Panneau d'Affichage
Chargement...

Connexion

Mot de passe perdu?

Le Grand Escalier

Le Grand Escalier >> Communauté Magique Internationale

Pages : <- 1 2 3 ... 13 14 15 16 17 18 ->

Le Sondage HP
[Jeu]
Mister Poudlard12 2024
Directeur du département de contrôle et de régulation des créatures magiques
[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Titre : Re : Le Sondage HP
Créé : 20/05/2025 à 00:23:37

1. Quel est ton film HP préféré ?

J'aime beaucoup l'histoire du quatrième même si l'adaptation n'était pas aussi cool que le livre.

‌‌2. Quelles sont les trois scènes qui t'ont le plus fait vibrer les émotions ?‌‌

Euh, je me souviens surtout avoir pleuré lors de la mort de Dobby, mais sinon mes lectures datent un peu.

‌‌3. Quel serait ton moment préféré de la journée à Poudlard ?‌‌

Probablement la nuit pour admirer les étoiles dans la tour d'astronomie.

‌‌4. Quel sortilège utiliserais-tu le plus au quotidien ?‌‌

Accio.

‌‌5. Si tu pouvais ramener un objet Moldu à Poudlard pour ta scolarité, ça serait quoi ?‌‌

Mon téléphone.

‌‌6. Au contraire, si tu pouvais offrir un objet sorcier à un Moldu, ça serait quoi ?‌‌

Une baguette magique.

‌‌7. Quelle créature de l'univers HP est la plus marquante ?‌‌

J'aime beaucoup le niffleur qui est super mimi et pique les sous.

‌‌8. Par quoi remplacerais-tu le chapeau sorcier, dans l'uniforme des élèves ?

Des jolies lunettes.

‌‌9. Qui est le personnage que tu aimes dans HP, mais que tout le monde déteste ?
‌‌
Ombrage, haha. Secrètement.

‌‌10. A contrario. Qui est le personnage que tu trouves le plus antipathique dans HP ?‌‌

Ouais, Cho Chang est un peu chiante. Déso, je sais qu'elle est traumatisée et tout, mais voilà.

‌‌11. Dans quelle école de magie aurais-tu aimé étudier ?‌‌

Uagadou ! La magie sans baguettes, c'trop cool !

‌‌12. Si tu pouvais amené une matière moldu classique à Poudlard, ça serait laquelle ?‌‌

Probablement le français/l'anglais ? Faut quand même développer son écriture.

‌‌13. Si tu étais nommé(e) au Département de Contrôle et de Régulation des Objets Magiques, quel objet magique rendrais-tu illégal, et pourquoi ?

Euh, les capes et potions d'invisibilité. Vraiment, y'a trop de trucs illégals qui peut être fait.

14. As-tu une idée d'objet de magie noire à nous donner ?

Directeur de maison
Gardien des Lieux
Chroniqueur VIPère
Bienfaiteur du WHP
Élu des Fantômes
Les FPS de Noël
[Avatar]
Serpentard
5e année
Créé : 20/05/2025 à 00:52:02

Probablement le troisième. Sans doute parce que c'est celui que j'ai le plus regardé, j'imagine.

2. Quelles sont les trois scènes qui t'ont le plus fait vibrer les émotions ?

La mort de Dumbledore, évidemment, mais ça c'est surtout dû à la musique du film. Je me rappelle avoir eu beaucoup d'incompréhension à la mort de Cédric, je comprenais pas pourquoi y'avait un mort dans mon Harry Potter. La bataille de Poudlard sinon m'a toujours fait vibrer.

3. Quel serait ton moment préféré de la journée à Poudlard ?

Je dirais le matin, le réveil doit être super agréable.

4. Quel sortilège utiliserais-tu le plus au quotidien ?

Locomotor Barda, hors de question que je range quoi que ce soit moi même.

5. Si tu pouvais ramener un objet Moldu à Poudlard pour ta scolarité, ça serait quoi ?

Mon PC pour pouvoir RP, ça me parait évident ?

6. Au contraire, si tu pouvais offrir un objet sorcier à un Moldu, ça serait quoi ?

Hm. Bonne question. Je dirais une photographie magique de quelqu'un qu'il aime.

7. Quelle créature de l'univers HP est la plus marquante ?

Les créatures de la Chambre des Secrets m'ont beaucoup marqué en général, entre le lutin de Cornouailles, le Basilic et l'Acromentule, mon coeur balance.

8. Par quoi remplacerais-tu le chapeau sorcier, dans l'uniforme des élèves ?

Une boule à zéro.

9. Qui est le personnage que tu aimes dans HP, mais que tout le monde déteste ?

Lockhart, c'est un crétin. J'ai beaucoup d'affection pour les crétins.

10. A contrario. Qui est le personnage que tu trouves le plus antipathique dans HP ?

Rogue, sorry, moi j'arrive pas.

11. Dans quelle école de magie aurais-tu aimé étudier ?

Poudlard en vrai, je reste trop traditionnaliste et j'ai trop envie d'un château.

12. Si tu pouvais amené une matière moldu classique à Poudlard, ça serait laquelle ?

L'histoire moldue ? Ca me paraît intéressant de faire les deux en parallèle.

13. Si tu étais nommé(e) au Département de Contrôle et de Régulation des Objets Magiques, quel objet magique rendrais-tu illégal, et pourquoi ?

Les beuglantes. Vraiment, si vous avez envie de gueuler sur quelqu'un, aller d'abord toucher de l'herbe et carresser un poney avant d'envoyer une lettre exprès.

15. As-tu une idée d'objet de magie noire à nous donner ?

Un Rapletout explosif ? Dès qu'il fait du bruit, tu le regardes en mode "Tiens qu'est ce que j'ai oublié ?" et boum ca explose.

14. Quel animal serait-il normal selon toi de pouvoir emmener à Poudlard ?

Famille, Devoir, Honneur

Fier parrain de Forrest Ironbark et de Khanos Derrick, ce petit impertinent !

Dame Courgette
[Avatar]
Poufsouffle
5e année
Créé : 20/05/2025 à 09:08:42

Le premier, la découverte de ce monde.

2. Quelles sont les trois scènes qui t'ont le plus fait vibrer les émotions ?

La mort de Fred, la torture d'Hermione et le dernier duel de Bella.

3. Quel serait ton moment préféré de la journée à Poudlard ?

Probablement pendant la journée, les cours.

4. Quel sortilège utiliserais-tu le plus au quotidien ?

Accio, partisante du moindre effort.

5. Si tu pouvais ramener un objet Moldu à Poudlard pour ta scolarité, ça serait quoi ?

Mon PC aussi.

6. Au contraire, si tu pouvais offrir un objet sorcier à un Moldu, ça serait quoi ?

Un retourneur de temps, les moldus ont toujours au moins un gros regret qui traîne.

7. Quelle créature de l'univers HP est la plus marquante ?

Aragog, déjà j'aime pas les araignées, et celle-ci est géante et elle parle ! ou le basilic !

8. Par quoi remplacerais-tu le chapeau sorcier, dans l'uniforme des élèves ?

Par rien, tête nue ça me va.

9. Qui est le personnage que tu aimes dans HP, mais que tout le monde déteste ?

Kreattur, une victime pas très sympa, mais bon, il y a de quoi quelquefois !

10. A contrario. Qui est le personnage que tu trouves le plus antipathique dans HP ?

Rogue,même avec des excuses, c'ezst un faux héro.

11. Dans quelle école de magie aurais-tu aimé étudier ?

Poudlard ou Beaubâtons.

12. Si tu pouvais amené une matière moldu classique à Poudlard, ça serait laquelle ?

Une langue vivante pour communiquer avec d'autres écoles.

13. Si tu étais nommé(e) au Département de Contrôle et de Régulation des Objets Magiques, quel objet magique rendrais-tu illégal, et pourquoi ?

Les beuglantes. Merci Proventus ! Je cherchais ! Clairement, on envoie pas des hurlements comme ça devant tout le monde !

14. As-tu une idée d'objet de magie noire à nous donner ?

Un retourneur de temps maudit qui te ramène aux pires moments de l'histoire.

15. Quel animal serait-il normal selon toi de pouvoir emmener à Poudlard ?

Toute créature d'une taille plutôt modeste (sauf s'il y a un local mais je n'ai jamais entendue parler de ça), sachant se tenir et se comporter avec les autres.

16. Si tu devais tuer l'une des personnes de la saga qui a survécu, qui devrait mourir dans les personnages importants ?

Occamy, tout est permis !

[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Créé : 20/05/2025 à 19:47:25

J'crois qu'il faut repartir à 1, à partir de 15 hihi

Du couuup

1. Si tu devais tuer l'une des personnes de la saga qui a survécu, qui devrait mourir dans les personnages importants ?

Harry Potter. Et avant la fin. Genre en mode tout est perdu, et alors, ils vont faire quoi ? Quoi j'aime le drama...

2. Si tu avais été élève et majeur pendant le tournois des trois sorciers, tu aurais mis ton nom dans la coupe de feu ?

Can't turn back now, I'm haunted

@PJdeCamilleDubois

https://zupimages.net/up/24/05/f02j.png
Styliste
[Avatar]
Serpentard
6e année
Créé : 20/05/2025 à 20:33:26

1. Si tu devais tuer l'une des personnes de la saga qui a survécu, qui devrait mourir dans les personnages importants ?

Hermione Granger (même si je l'apprécie), seulement pour voir ce que Harry aurait fait sans elle (aa)

2. Si tu avais été élève et majeur pendant le tournois des trois sorciers, tu aurais mis ton nom dans la coupe de feu ?

N'étant pas pas très courageuse, je ne pense pas. J'aime bien le rôle de pom-pom girl, c'est bien aussi.

3. Que verrais-tu en contemplant le miroir du risèd ?

Chroniqueuse VIPère
[Avatar]
Serpentard
2e année
Créé : 21/05/2025 à 12:39:17

1. Si tu devais tuer l'une des personnes de la saga qui a survécu, qui devrait mourir dans les personnages importants?

J'ai passé cinq minutes à réfléchir mais personne ne me vient à l'esprit... Il faut croire que je n'ai pas envie de voir quelqu'un d'autre mourir.

Oui, parce que j'aime ressentir l'adrénaline et me mettre dans des situations parfois suicidaires :')

Je me verrais en Corée entrain de mener ma best life haha ou dans le contexte HP, attraper le vif?

4. Voudriez tu devenir ami ami avec le Golden Trio si tu étais à Poudlard?

Préfète
Disciple de Slug
Magicorrectrice
[Avatar]
Poufsouffle
3e année
Créé : 21/05/2025 à 13:53:24

George Weasley juste pour qu'il rejoigne son jumeau et qu'ils soient réunis.

Non. Je ne suis pas assez folle et téméraire pour ca. Je préfère être supportrice et spectatrice.

Moi en chanteuse célèbre avec des millions de disques vendus

4. Voudrais-tu devenir ami ami avec le Golden Trio si tu étais à Poudlard?

Oui bien sûr ! Hermione pour le savoir, Ron pour l'humour et Harry pour apprendre le patronus

5. Que serait ton Amortentia ?

Fière marraine de Mary O'Callaghan

Chroniqueuse Chicaneur
Les Sorciers d'Automne
[Avatar]
Serdaigle
1re année
Créé : 21/05/2025 à 14:41:05

Je trouve qu'assez de personnages sont déjà morts haha, sinon, je dirais Neville, de façon exceptionnelle et dans un sacrifice qui sauverait tout le monde. Il a trop longtemps été le Gryffondor balourd, pas assez courageux, ce serait l'occasion pour lui de briller, de prouver à tout le monde qu'il est prêt à aller aussi loin que ses parents. Par exemple, il pourrait se sacrifier pour Harry, le sauvant et sauvant ainsi le monde au passage.

Non. Je n'aurais même pas été regarder les épreuves. Ce sont des élèves, pas des bêtes de foire ! Et même si les morts sont rares, elles ne sont pas exclues quand on se bat contre des dragons et autres créatures du style. J'aime beaucoup le côté magie derrière mais si c'était "réel" et dans mon école ? Je boycotte totalement.

Moi-même plus jeune, entourée de ma famille et de toutes les personnes qui comptent pour moi. La vie idéale, je l'ai déjà eue. Je verrais donc juste un souvenir, symbole de mon désir de rester à cette époque.

4. Voudrais-tu devenir ami avec le Golden Trio si tu étais à Poudlard ?

Non merci, ils attirent assez les problèmes et j'y suis allergique. Je n'ai aucune envie d'être toujours dans le drame, toujours là quand quelqu'un meurt, se blesse, se fait pétrifier,... Je me ferai des amis parmi les Poufsouffle et les Serdaigle, les seuls qui ne me semblent pas trop prise de tête dans cette saga haha. Parce que je ne veux pas non plus me trouver entre Gryffondor et Serpentard.

Un mélange entre le parfum d'une personne à laquelle je tiens énormément et de fleurs. Cela me rappellerait les moments passés ensemble, à nous promener en été, dans un parc, au bord d'un fleuve, avec le soleil qui nous caressait le visage. Lui + l'été = ma paix interne, haha. C'est un moment où rien d'autre ne vient me pourrir l'esprit et il n'y a rien de mieux que ces moments-là.

6. Quel serait pour vous le moment idéal de la journée pour aller faire un petit tour en balai ?

Préfète
Relations Moldues
Elfe des Trois Balais
Disciple de Slug
Traître à son sang
[Avatar]
Serpentard
2e année
Créé : 21/05/2025 à 16:04:44

Il y a quand même pas mal de monde qui sont morts ! Mais vraiment si je devais en sacrifier un, peut être Ombrage car elle me sort par les yeux !

Pourquoi pas, j'adore relevé les défis ! Même si ce tournoi me semble hyper dangereux, ça peut filer des frissons dans le dos mais les challenges comme "il faut se surpasser" ça me connait !

En RL, peut être moi vivant une vie simple en dehors des grandes villes !

Non je ne pense pas, si j'étais à Serpentard, je trainerai surement avec Malfoy et Pansy ahahah

Le linge propre je pense. Cette odeur me retourne direct en enfance et je l'ai toujours adoré!

6. Quel serait pour vous le moment idéal de la journée pour aller faire un petit tour en balai ?

Une aprem ensoleillé quand il n'y a pas cours. Bien sûr pas à la vue des moldus ;)

7. Dans quelle maison le choixpeau t'aurait-il envoyé IRL ?

♥ Filleule de Thylas Darkflare - Marraine de Dragona Granger
Préfète
Chroniqueuse Crocs
Magicorrectrice
Disciple de Slug
Élue des Portraits
Bienfaitrice du WHP
[Avatar]
Poufsouffle
7e année
Créé : 21/05/2025 à 17:13:55

Vu le nombre impressionnant de morts, comme l'a souligné à juste titre ma VDD, c'est compliqué. Mais, moi aussi, je ferais mourir Ombrage tellement elle est sadique et ignoble.

2. Si tu avais été élève et majeur pendant le tournoi des trois sorciers, tu aurais mis ton nom dans la coupe de feu ?

Non, je ne pense pas, car, même si j'aime les défis, je suis bien trop timide pour m'exposer ainsi à effectuer des tâches dangereuses en public.

3. Que verrais-tu en contemplant le miroir du riséd ?

Une vie tranquille, sans pression aucune, et certainement pas dans une grande ville, mais à la campagne.

Non, pas nécessairement amie. Peut-être bien que j'aurais aimé bavarder et échanger avec Hermione, mais juste ainsi, parce qu'elle a énormément de connaissances.

Un bouquet de coquelicots et de lavande.

Aucun moment, je suis absolument nulle sur un balai. Mais, s'il faut choisir, je dirais au petit matin, quand il n'y a encore personne pour me voir.

A Poufsouffle, il me semble, pour la gentillesse, la loyauté, le fair-play, la volonté d'accomplir ce qu'on a commencé, etc.

8. Parmi tous les personnages morts de la saga, lequel/laquelle aurais-tu aimé qu'il/elle ne meure pas ?

Absente le 29 avril
Salle co PoufsouffleLes Crocs du Blaireau

PJ de Joplin Romney et Fiona Romney
PJS : Awena Romney / Gazette du Sorcier

♧ Fière marraine de Colin Vance et Helena Sangrey ♧

[Avatar]
Poufsouffle
5e année
PNJ
Créé : 22/05/2025 à 13:51:20

Harry Potter, ce serait drôle, non ? Mais pas à la fin, avant ! Parce que si je choisis Hermione, le livre est fini !

2. Si tu avais été élève et majeur pendant le tournoi des trois sorciers, tu aurais mis ton nom dans la coupe de feu ?

Non, certainement, j'ai passé l'âge, j'aurais encouragé sans rien risquer moi, je ne suis pas restée à Gryffondor, on sait pourquoi !

Une vie ailleurs, b eaucou)p plus clame, loin des ennuis

Pourquoi pas ? Trois c'est un mauvais chiffre, quatre c'est mieux !

C'est mon secret.

Un moment où je n'aurais pas le vertige ? Pas encore créé dans la journée !

A Serp, j'ai toujours adoré Serp, partout je suis à Serp sauf qu'à un moment donné, ils n'avaient plus suivi le même chemin que moi, ils étaient devenus vraiment les serps de la saga, alors je suis partie ! Ce n'est plus le cas, mais faudrait que je me pose un peu !

8. Parmi tous les personnages morts de la saga, lequel/laquelle aurais-tu aimé qu'il/elle ne meure pas ?

Fred sans aucun doute, un garçon adorable, je ne le supporterais qu'à temps partiel tellement il doit être épuisant, mais je l'adore !

9. Et s'il fallait en faire mourir un qui a survécu ce serait qui ?

PNJ de Nox
Grand Architecte
Pouet en Chef
Bienfaiteur du WHP
[Avatar]
Serdaigle
2e année
Créé : 25/05/2025 à 16:44:36

Probablement quelqu'un du golden trio, mais je ne sais pas qui exactement.

Absolument pas, j'ai jamais aimé la compétition et été très sportif, donc c'était pas du tout pour moi. Je ne sais même si je serais allé voir les épreuves.

C'est hyper personnel comme question, donc je vais juste faire une montagne de peluches

Je ne sais pas si je me serais bien entendu avec eux. Harry est le cool sportif qui pense qu'à lui, Ron peut être un incroyable idiot et Hermione n'est pas toujours la personne avec le plus de tact, même si je pense que j'aurais eu une bonne relation avec elle si elle avait été dans ma maison. Je me vois plus avec Luna et Neville.

Aucune idée, je ne suis pas spécialement sensible aux odeurs

Jamais, quelle drôle d'idée de monter sur un balai

Serdaigle je pense

Fred est un bon choix, c'est sur, mais j'aurais plutôt dit Tonks. Elle aurait été dévasté de la mort de Remus, mais elle aurait pu s'occuper de son enfant

Vous vous répétez un peu dans vos questions là. Donc bah quelqu'un du golden trio, je ne sais toujours pas qui.

10. C'est quoi ton headcanon ? Quelque chose qui n'a jamais été confirmé par Rowling, mais c'est comme ça que tu vois l'univers.

Professeur
Historien
[Avatar]
Serdaigle
4e année
Créé : 31/05/2025 à 16:50:46

Dolores Ombrage, all day, every day.

Non, très peu pour moi. Je n'aurais pas la prétention d'être l'élève le plus fort de l'école.

Un grand logement rien qu'à moi, avec plein de chats, et une pièce de jeu juste pour eux.

Boarf. Harry il est jamais content. Ron... c'est Ron. Hermione pourquoi pas, le monde de la magie est si intriguant on aurait de quoi s'émerveiller ensemble.

Chat tiède qui dort au soleil, vieux livre, Whisky pur feu ?

Je suis de l'avis de mon VDD, le balai est loin d'être mon moyen de transport préféré.

Grande question. J'ai du mal à m'identifier à une maison spécifique IRL. Dans le monde du travail, je suis plutôt Serdaigle. Le reste du temps je suppose que je suis un peu Poufsouffle par défaut. Aucune idée really.

Hedwige probablement. La pauvre elle est innocente, elle a rien demandé à personne. Et elle était plutôt attachante avec son petit caractère bien trempé. Elle a été oubliée trop vite.

Ui c'est la même question que la 1, ma réponse je change pas. Ombrage, all day every day (ca me fait plaisir de la retuer une deuxième fois dans le même sondage).

10. C'est quoi ton headcanon ? Quelque chose qui n'a jamais été confirmé par Rowling, mais c'est comme ça que tu vois l'univers.

Rien du tout je crois. Je suis pas spécialement informée de ce que dit ou fait Rowling. Je la suit pas sur les réseaux, donc je suis bien loin de ses multiples propos, qu'ils soient sur la saga ou autre. Néanmoins, je considère que si c'est pas écrit dans le bouquin = pas canon.

11. Si tu pouvais tester un aliment/plat ou une boisson de l'univers HP, lequel voudrais-tu goûter ?

[Afficher]
Spoiler : Les questions

11. Si tu pouvais tester un aliment/plat ou une boisson de l'univers HP, lequel voudrais-tu goûter ?

~ Ploum ploum ~
" I'm A King. Not A Goddamned Princess. A King. "
(signa. de Hope Moore)
Bienfaitrice du WHP
[Avatar]
Serdaigle
2e année
Créé : 03/06/2025 à 00:00:38

Pourquoi tuer quelqu'un ? :( Même Dolores ne mérite pas de mourir... Elle a même vécu pire que la mort. On a le droit de répondre personne à cette question ? Cependant il me semble que Greyback est toujours vivant à la fin... Donc il est tellement monstrueux que j'ai bien envie de dire lui.

Je ne pense pas, je laisserais bien volontiers des personnes plus sportives que moi le faire !

Je ne préfère pas répondre à cette question ^^

Je ne suis pas certaine. Comme Rain j'aurais plus été amie avec Luna et Neville haha.

Odeur de livre neuf, chat qui vient de prendre le soleil et chocolat

Le matin au moment ou le soleil se lève ou bien le soir quand il se couche pour une vue magnifique.

IRL Poufsouffle sans aucun doute, même s'il a aussi tendance à voir chez moi un petit côté bien Serdaigle.

Fred, parce que non on ne sépare pas des jumeaux comme ça quelle horreur !

Réponse 1 (a)

Heu je sais pas du tout ça fait un moment je veux plus écouter ce qu'elle dit elle, même sur l'univers HP.

Les Fondants du Chaudron ? (a)

12. Dans la peau de quel personnage de la saga aimerais-tu te retrouver le temps d'une journée ?

Livres :
*Alix
*Neige
*Prototype C-ZX24B
Ava : Cassiopeia Crewe
Préfète en chef
Architecte
Joueuse de Quidditch
P'tit lutin des réseaux
Manitou Suprême
Bienfaitrice du WHP
[Avatar]
Serdaigle
1re année
Créé : 14/06/2025 à 15:23:35

Hum... Pour l'aspect dramatique de la bataille de Poudlard, j'aurais bien vu plus de morts parmi les élèves. Je ne peux pas voir mourir cette personne particulière mais pour l'effet dramatique j'aurais bien vu Dean Thomas ou Seamus Finnigan mourir durant cette bataille.

Certainement pas !

Honnêtement, je n'en ai aucune idée. Il n'y a pas grand-chose que je désire dans la vie, du moins pas de désir que je pourrais placer au-dessus d'un autre. J'aurais presque envie de contempler ce miroir par curiosité, pour voir ce qu'il me montrerait huhu.

Je pense que je me serais très bien entendue avec Hermione, mais c'est tout.

Une odeur de vanille, d'amande et de fraise.

Peu avant le coucher du soleil.

Serdaigle ! C'est la maison dans laquelle je me vois le mieux, et où tous les tests me placent d'ailleurs. Ça a toujours été ma maison de cœur et je trouve qu'elle me correspond bien. Rien que le heurtoir qui donne des énigmes, je trouve ça génial !

Fred, parce que non on ne sépare pas des jumeaux comme ça quelle horreur !²

Réponse 1 (a)²

Ça me semble très peu probable qu'il n'existe aucune école primaire, ou du moins établissement qui puisse accueillir les enfants sorciers âgés de moins de onze ans.

Toutes les farces des jumeaux Weasley. (a)

12. Dans la peau de quel personnage de la saga aimerais-tu te retrouver le temps d'une journée ?

Rowena Serdaigle, pour découvrir la fondation de Poudlard et mieux connaître le monde magique au Moyen Âge !

13. Quel est le premier objet HP (hors livres et DVD) que tu as acheté ou reçu ?

~ Hakuna Matata ~

#TeamGlandeRien #TeamZombiePaumé

~ Hakuna Matata ~

#TeamGlandeRien #TeamZombiePaumé
[Avatar]
Poufsouffle
2e année
Créé : 14/06/2025 à 17:13:39 - Modifié : 14/06/2025 à 17:48:22

‌‌1. Si tu devais tuer l'une des personnes de la saga qui a survécu, qui devrait mourir dans les personnages importants ?‌‌
En vrai j'aurais dit qu'il y avait déjà assez de morts. Mais en y réfléchissant et par pur esprit ironique et dramatique, j'aurais envie de dire Buck. Ça serait tellement triste et fort qu'on est souffert et espérer le voir libre et vivant dans le 3, pour le voir mourir quelques tomes plus loin. ça me briserais le coeur, mais ça serait une image et une mort forte, je pense.

‌‌2. Si tu avais été élève et majeur pendant le tournoi des trois sorciers, tu aurais mis ton nom dans la coupe de feu ?‌‌
Oui !! Même mineur j'aurais fait comme les jumeaux et j'aurais tentais quand même, au risque de me prendre le sortilège de vérification en pleine tête. Je ne résiste pas à l'appel de l'aventure.

‌‌3. Que verrais-tu en contemplant le miroir du riséd ?‌‌
Helena, surement qu'elle se verrait dans une belle demeure au bord d'une mer exotique dans un pays lointain.
Moi, mon père.

‌‌4. Voudrais-tu devenir ami avec le Golden Trio si tu étais à Poudlard ?‌‌
Avec Ron et Hermione surement, avec l'un je pourrais rire, avec l'autre avoir des discussion plus profonde et enrichissante. Harry en revanche, je pourrais discuter avec lui, mais de là à être ami proche, faut voir.. Disons pour faire court que avec nos personnalités respective ça serait plus compliqué, moins naturelle. Pour le dire cash, désolée Harry, mais je m'ennuierais plus facilement avec lui. Mais je peux aisément être sympa et discuter avec le pote de potes ^^

‌‌5. Que serait ton Amortentia ?‌‌
J'ai toujours du mal à répondre à cette question. je pense pas en avoir un spécifique, mais plusieurs selon le moment et l’émotion de la période. Mais pour répondre un truc, je dirais peut-être l'odeur de l'iode du bord de mer, en ce moment.

‌‌6. Quel serait pour vous le moment idéal de la journée pour aller faire un petit tour en balai ?‌‌
Le matin ou le soir, quand il fait pas trop chaud et que la luminosité est encore douce.

‌‌7. Dans quelle maison le choixpeau t'aurait-il envoyé IRL ?‌‌
Surement à Serdaigle pour ma manie de tout sur-analysé et mon plaisir d'apprendre toujours plus. Ou Peut-être Gryffondor, pour ma détermination inflexible à toujours faire et dire ce qui me semble juste, quitte à ne pas rentrer dans le moule que les gens imagines, et mon courage/mon manque de peur (même si je pense pas que ce soit les bons mots) de le dire devant des foules entières si cela me semble juste et/ou important.

‌‌8. Parmi tous les personnages morts de la saga, lequel/laquelle aurais-tu aimé qu'il/elle ne meure pas ?‌‌
Quasi tous ! Fred car le duo sans lui c'est trop triste. Dumbledore car il aurait pu faire encore tant de choses, Dobby car ça mort est vraiment trop émouvante et Sirius pour la même raison et car j'aurais voulu voir sa relation avec Harry évoluer.

‌‌9. Et s'il fallait en faire mourir un qui a survécu ce serait qui ?‌‌
Question 1 aussi ^^

‌‌10. C'est quoi ton headcanon ? Quelque chose qui n'a jamais été confirmé par Rowling, mais c'est comme ça que tu vois l'univers.‌‌
Je suis pas sur de comprendre la question. Mais il y a une théorie que j'aime bien et je pense pas qu'elle à était confirmé ou infirmé. C'est celle qui dit que Dolores Ombrage est méchante à cause de l'Horcruxe. Et il y a aussi son contraire, que sur elle l'effet de l'horcruxe est atténué car elle aime tellement faire du mal et que cela donc la conforte et presque la rends "heureuse". Bon ces théories ont des failles et contredise certains passages. mais j'aime l'idée.

‌‌11. Si tu pouvais tester un aliment/plat ou une boisson de l'univers HP, lequel voudrais-tu goûter ?‌‌
Les fizwizbiz

‌‌12. Dans la peau de quel personnage de la saga aimerais-tu te retrouver le temps d'une journée ?‌‌
Bonne question, je sais pas. Plusieurs pour différentes raisons, mais de là à en choisir un seul. Aucune idée.

‌‌13. Quel est le premier objet HP (hors livres et DVD) que tu as acheté ou reçu ?‌‌
J'ai les livres, mon frère ma offert un coffret collector des dvd (que j'ai perdu en déménageant :'( ) mais sinon en dehors de ça, je vois pas. J'ai peut-être eu un objet dérivé ou pas. Je sais vraiment plus ou ça ma pas marqué.

‌‌14. Quel personnage t’a le plus surpris dans son évolution ?‌‌

Depuis quand est-ce aux hommes de nourrir les lions ? Les lions ne savent-ils pas chasser et se nourrir par eux même ? L'homme crée des contraintes là où ils ne devraient pas en exister. Cela s'appelle la servitude.
Les Misérables (2019)..

/!\ Ayant perdu mes accès à Discord et n'ayant pas envie de me réinscrire pour le moment, je suis joignable que par ma volière actuellement.

Perturbatrice naturelle.
Libre, au sens spirituel, comme au sens pratique.
Insoumise, sage, marginale, humaniste ou révoltée.
A l'ombre des jugements, quitte à vexer les gens d'la haute..
Ecoute ton cœur.
Suis-ta route chacun a la sienne.
Reste maître de tes pensées.

K.A

Quand la nuit tombe, l’océan et le ciel ne forment qu’un, alors, j’ai pu voir l’espace infini.. Oh liberté !

Je ne baisse la tête que devant dieu et ma mère.
Grand Architecte
Pouet en Chef
Bienfaiteur du WHP
[Avatar]
Serdaigle
2e année
Créé : 02/09/2025 à 14:26:39

1. Si tu devais tuer l'une des personnes de la saga qui a survécu, qui devrait mourir dans les personnages importants ?‌‌
Pourquoi est-ce que vous voulez encore tuer des gens ? Une guerre ne vous a pas suffit ? On voit que vous n'y étiez pas...

‌‌2. Si tu avais été élève et majeur pendant le tournoi des trois sorciers, tu aurais mis ton nom dans la coupe de feu ?‌‌
Bien sûr que non, j'ai déjà peur d'assister à un match de Quidditch de peur que le cognard ne me prenne pour cible.

‌‌3. Que verrais-tu en contemplant le miroir du riséd ?‌‌
Mes parents, sans les tortures qu'ils ont subit

J'ai passé 6 ans à dormir entre les ronflements de Ron et les cauchemars de Harry, ça m'a suffit. Je les aime beaucoup, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit ! Mais ces trois là ont la mauvaise manie de toujours se fourrer dans des mauvais coups et moi je préfère rester tranquille. Nous étions quand même ami, mais leur trio est quelque chose d'exclusif.

‌‌5. Que serait ton Amortentia ?‌‌
Du terreau réchauffé au soleil, de la bieraubeurre fraiche et le parfum des fleurs des champs.

‌‌6. Quel serait pour vous le moment idéal de la journée pour aller faire un petit tour en balai ?‌‌
Jamais ? Je suis bien les pieds sur le sol, j'arrive déjà suffisamment à tomber comme ça.

J'ai longtemps cru que je n'appartenais à aucune maison. Pas assez rusé pour Serpentard, pas assez intellectuel pour Serdaigle, trop peureux pour Gryffondor et trop fainéant pour Poufsouffle.
Mais au final je pense que le choixpeau a fait le bon choix, Gryffondor m'a permit de prendre confiance en moi et de révéler mon plein potentiel.

‌‌8. Parmi tous les personnages morts de la saga, lequel/laquelle aurais-tu aimé qu'il/elle ne meure pas ?‌‌
Mes parents ne sont pas réellement morts, mais c'est évidemment eux que je souhaiterais ramener. Sinon, Colin.

Vous aimez enfoncer le couteau dans la plaie ?

‌‌10. C'est quoi ton headcanon ? Quelque chose qui n'a jamais été confirmé par Rowling, mais c'est comme ça que tu vois l'univers.‌‌
Que ça vous plaise ou non, il n'y a jamais rien eu entre Luna et moi. Nous sommes de très bons amis, mais ça s'arrête là.

‌‌11. Si tu pouvais tester un aliment/plat ou une boisson de l'univers HP, lequel voudrais-tu goûter ?‌‌
J'ai un faible pour les fondants du chaudron

‌‌12. Dans la peau de quel personnage de la saga aimerais-tu te retrouver le temps d'une journée ?‌‌
Être moi ne suffit pas ? Je sais que "Neville Londubat" ça fait pas rêver, mais je m'en contente bien.

‌‌13. Quel est le premier objet HP (hors livres et DVD) que tu as acheté ou reçu ?‌‌
Ma première baguette était celle de mon père, on peut dire que c'est ça ?

Je dois avoué être assez fier de moi sur ce coup là, même si du chemin reste à parcourir.

15. Quelle est ta plante préférée ?

Préfète
Disciple de Slug
Magicorrectrice
[Avatar]
Poufsouffle
3e année
Créé : 02/09/2025 à 21:10:42

Passeport Pédouzien @Molly Weasley

1. Si tu devais tuer l'une des personnes de la saga qui a survécu, qui devrait mourir dans les personnages importants ?‌‌

3. Que verrais-tu en contemplant le miroir du riséd ?‌‌

Mon fils Fred vivant qui rit au côté de George.

Bien sûr j'adore mon fils et mes beaux enfants

5. Que serait ton Amortentia ?‌‌

L'odeur du gâteau qui sort du four, de la poussière et

6. Quel serait pour vous le moment idéal de la journée pour aller faire un petit tour en balai ?‌‌

Voyez vous ! Entre le terrier à entretenir et les enfants, je suis bien trop occupée pour faire un tour en balai

Gryffondor bien sûr !

* A les larmes aux yeux * Dois-je vraiment répondre à cette question ? ... Mon fils Fred

Sans commentaires !

Je ne veux pas trop me vanter mais mes plats sont les meilleurs ! Vous voulez goûter ?

Mon corps et ma vie me conviennent parfaitement

Ma baguette magique à 11 ans sur le Chemin de Traverse.

Ma fille Ginny ! Elle est devenue une vraie femme.

15. Quelle est ta plante préférée ?

Le moly puissante comme moi et comme mon prénom

...............................................................

1. Tu aimerais avoir un Pull de Molly Weasley ?

Fière marraine de Mary O'Callaghan

[Avatar]
Poufsouffle
3e année
Créé : 02/09/2025 à 21:23:02

Animation "Passeport Pédouzien" (en tant que Remus Lupin)

Absolument, porter un pull tricoté par cette grande sorcière que j'ai eu la chance de connaitre est un honneur.

2 : Aimerais-tu porter le prénom Remus ?

https://i.postimg.cc/wT4k2w4R/par-Lucyanha-ce-masque-vous-irait-dec-2025.png

https://i.postimg.cc/Bb7SkPb2/cadeau-1-de-mon-secret-Santa.jpg

https://i.postimg.cc/y8L4md43/erpr.gif
Bienfaitrice du WHP
[Avatar]
Serdaigle
2e année
Créé : 02/09/2025 à 23:10:40

Animation Passeport Pédouzien - PoV Narcissa Malefoy

Recevoir un pull tricoté par une traitresse à son sang ? Jamais vous ne me verrez porter une de ces horreurs.

2 : Aimerais-tu porter le prénom Remus ?

En voilà une idée saugrenue. Non, Narcissa me convient très bien.

3. Que seriez-vous prêt(e)s à faire pour sauver votre enfant ?

Livres :
*Alix
*Neige
*Prototype C-ZX24B
Ava : Cassiopeia Crewe

Pages : <- 1 2 3 ... 13 14 15 16 17 18 ->

Le Grand Escalier >> Communauté Magique Internationale

Retour en haut de la page

Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ

Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Hogwartsnet
Monde Magique : Fédération du Quadball Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - Mimble Mimbus - La Charte du Fandom
Autres : Annuaire google

Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.

© 2009-2025 Twelve Grimmauld Place - © 2016 Design par Wilde et Milk Mélon - Mentions légales

Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5